Homestaging et décoration

Plus que l’art d’harmoniser son cadre de vie, la décoration participe au bien-être. Les âges lui ont apporté autant d’originalités et de nouveautés que les découvertes humaines n’aient cessé de s’étendre. Cet art s’immisce désormais dans une myriade de styles et de divergences. la tendance est actuellement au homestaging. Qu’est-ce que le homestaging et quels en sont les avantages ? Réponses dans cet article !

Homestaging ou l’art du réaménagement

Le homestaging, selon les experts de Maison Canali , est cette technique qui vous permet de réaménager aussi bien l’intérieur que l’extérieur de vos pièces. Pour ce faire, vous n’êtes pas tenu de  vous débarrasser de vos anciens meubles, surtout si ces derniers revêtent une valeur sentimentale et pécuniaire. Le homestaging nous est proposé par la culture américaine. Il  se base sur la réutilisation des meubles d’un décor existant afin de donner un nouveau visage à son habitat.

Un coup de teinte plus dynamique ou un changement de poignet usé et tout redevient neuf. En plus de permettre l’épuration de la pièce, le homestaging permet de réaliser une véritable mise en scène de cette dernière. La décoration tient ainsi donc d’un art complémentaire et imaginaire et ça, tout spécialiste dans le domaine de la décoration le sait. Il est impératif de procéder à un choix adéquat en ce qui concerne le style et les meubles.

Ameublements et styles de décorations

Le homestaging est une technique prisée, parce qu’il permet de créer de  l’espace. Pour cela, il suffit d’éliminer quelques meubles ou mieux encore, de les réparer et de les disposer à nouveau. Une telle rénovation ne coûte pas grand-chose. Mais   elle favorise la valorisation d’un bien immobilier ; surtout lorsque ce dernier veut être mis en location meublée. Pour permettre aussi bien aux habitants qu’aux visiteurs de se projeter dans l’espace, il faut rendre le décor neutre.

Pour faire du homestaging, vous devez, par exemple, éviter d’utiliser les objets personnels et les gravures affichant les photos de famille. Vous pouvez repeindre les meubles marqués par le temps, les murs avec des couleurs froides et subtiles. Il vous faudra également dégager l’espace pour rendre facile la circulation dans la pièce. Ces quelques astuces sont valables  qu’il s’agisse de la  décoration du séjour, de la salle de bains, de la cuisine ou de la chambre. En outre, sur des sites spécialisés, vous trouverez une multitude d’idées décoration qui vous permettront de réussir du bout des doigts le homestaging.